Plans d’urgence et de récupération des données

Pourquoi ces plans? Pour établir un dispositif permettant un rétablissement rapide de vos services et données en cas de catastrophe ou évènements de grande ampleur.

 

Les machines échouent, l’erreur est humaine et parfois, les circonstances sont hors de notre contrôle. Lorsque cela se produit un bon plan d’urgence et de récupération des données est essentiel pour la continuité de fonctionnement de vos services. Avec le service de création de plans d’urgence et de récupération des données offert par SSRI vous pouvez assurer la survie de votre entreprise après un sinistre important touchant vos systèmes informatique. Tous les plans créés par SSRI sont basés sur les normes ISO/IEC 24762 et prennent en compte les mesures de prévention, de détection et de correction.

 

Le processus utilisé dans l’élaboration de ces politiques est la suivante :

  1. Évaluation des risques: Analyse de tous les domaines fonctionnels de l’entreprise afin de déterminer les conséquences potentielles et l’impact associés à plusieurs scénarios catastrophiques.
  2. Définition des priorités: Les besoins de chaque département au sein de l’entreprise sont évalués afin de leur attribuer une priorité.
  3. Évaluation des stratégies: Plusieurs alternatives pratiques sont évaluées pour tout type de catastrophes.
  4. Recueil des données : Recueil des données essentielles/critiques et des documents .
  5. Rédaction des politiques: Développement des procédures détaillées à suivre en cas de catastrophes.
  6. Examen et essai: Examen et validation grâce à un plan de test détaillé qui permet de confirmer la faisabilité des politiques et procédures de sauvegarde.
  7. Approbation des plans: Avec les politiques examinées et leur procédures testées, la version final du projet est livrée au client pour la mise en œuvre.

 

 

Contactez services@ssri.dz pour obtenir plus d’informations sur nos services d’hébergement web.